Evolution du logo Usico

USICO voit le jour au début des années 1950. D’abord connu sous le nom d’ « USINES DE COURTRAI », son nom évolue pour devenir « USICONTACT » et ensuite « USICO ».

Peut-être vos parents ou vous-même vous souvenez-vous de ce catalogue USICO distribué « toute-boîte » à l’époque ? On y trouvait tous types d’articles, allant de la confection masculine et féminine à l’électroménager en passant par des meubles d’excellente facture, qu’il était possible de se procurer par correspondance.

Outre le catalogue, USICO comptait 5 magasins situés à Gosselies, Flawinne, Wasmuel, Liège et Bruxelles pour lesquels travaillaient déjà notre grand-père et notre papa.

A travers les années, le concept a vécu.

Après un temps d’absence, USICO s’installe en 1996 à Châtelineau (Charleroi), à proximité du Cora, et se consacre alors uniquement au mobilier d’intérieur. Quelques années plus tard, en 2007, le magasin de Namur (Wierde) ouvre ses portes. En mai 2013, USICO s’installe à Anderlues pour se rapprocher encore de sa clientèle.

Plus récemment, dans le but de satisfaire toujours plus de clients, USICO a choisi d’élargir sa gamme. C’est dans cette optique que nous avons repris, le 1er novembre 2015, le magasin DECOREX à Nivelles. Outre les meubles en kit qui constituaient notre gamme précédemment, nous vous proposons dorénavant également des meubles en bois massif ainsi qu’une plus large gamme de salons en cuir.

Entreprise familiale, USICO a très à cœur de conserver les qualités qui étaient déjà les siennes dans les années 60 : des articles manufacturés avec soin, des prix attractifs et désormais un service de proximité.

 

Découvrez dès à présent notre assortiment pour salons, salles à manger et chambres à coucher sur notre site Internet et rendez-vous dans l’un de nos quatre showrooms pour y bénéficier de conseils professionnels.

Evolution du logo Usico