NEWS

Quelques conseils à l'occasion de la journée du sommeil...

2020-03-10

Votre literie n’a pas encore 10 ans et la nouvelle saison arrive avec le grand nettoyage de printemps…

Voici alors quelques conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil:

1.- Dépoussiérez matelas et sommiers

Une fois par mois passez l’aspirateur sur votre matelas pour éliminer la poussière et vous débarrasser des acariens car ils adorent l'humidité causée par votre transpiration. Ne négligez pas le nettoyage du sommier pour enlever microbes et poussières.

2.- Retournez votre matelas régulièrement

Il est conseillé de retourner votre matelas à chaque nouvelle saison. Vous pouvez également inverser de temps à autres les extrémités tête et pieds.  De cette manière, vous prolongerez sa durée de vie en évitant qu’un côté ne se tasse plus que l’autre.

3.- Protégez votre matelas

Notre corps perd en moyenne 40 cl d’eau par nuit. Votre matelas et les draps absorbent cette sueur.

Pour éviter que cette humidité n’atteigne directement la literie, achetez un protège-matelas et lavez-le régulièrement à 60°. Cette protection est un accessoire indispensable pour l’hygiène de votre literie.

4.- Lavez les draps

Cela tombe sous le sens nous direz-vous? Oui mais le développement des acariens est très rapide. Pour une propreté optimale, il est vivement conseillé de les changer régulièrement.

5.- Aérez la chambre tous les jours

Lorsque vous quittez votre chambre, ne faites pas votre lit immédiatement et laissez-le ouvert.

Ouvrez la fenêtre au moins 30 minutes afin d’éliminer au maximum les acariens qui vont se nicher dans votre matelas. En préservant la fraîcheur vous éviterez la prolifération des bactéries dans la chaleur humide. Un courant d’air accélère l’élimination de l’humidité.

Une chambre à coucher mal aérée peut être à l’origine de problèmes de santé.

6.- Literie en fin de vie

Si votre literie a plus de 10 ans les conseils ci-dessus ne suffiront plus!

Il faudra penser à renouveler sommiers et matelas, c’est indispensable pour la qualité de votre sommeil, pour votre dos et pour votre santé en général.

Alors n’hésitez pas à faire appel à nos vendeurs qui se feront un plaisir de vous conseiller dans votre choix et profitez de nos conditions de rêves sur la literie ces 12, 13 et 14 mars!